Les dons au Fonds du coquelicot pendant la campagne du coquelicot et tout au long de l'année permettent aux programmes qui aident les vétérans et leurs familles de devenir une réalité. L'Opération chiens d’assistance de l’Ontario en fait partie.
Grâce à vos dons généreux au Fonds du coquelicot pendant la campagne du coquelicot et tout au long de l’année, les programmes qui aident les vétérans et leurs familles peuvent devenir une réalité.
Opération chiens d’assistance en Ontario de Wounded Warriors Canada (WWC), qui fait partie de leur Programme de chiens d’assistance pour SSTP, en est un exemple.
En avril 2018, la direction de l’Ontario de la Légion royale canadienne s’est associée à WWC à la suite du lancement de leur Programme national de chiens d’assistance. Grâce aux dons du Fonds du coquelicot de la direction générale de l’Ontario, l’Opération chiens d’assistance est née, veillant à ce que les anciens combattants de l’Ontario soient jumelés à des chiens qui répondent aux meilleures normes et critères établis à l’échelle nationale.
Opération chiens d’assistance aide déjà les anciens combattants dans le besoin et WWC a fait en sorte que 11 chiens d’assistance soient fournis aux anciens combattants de l’Ontario ; environ 30 autres sont actuellement en formation.
Voici une de ces histoires.
À l’été 2019, la National Service Dogs, établie à Cambridge, en Ontario, a placé un petit Labrador noir docile du nom de NSD Whitney avec Molly, une ancienne combattante canadienne. Ce fut le coup de foudre pour cette équipe. « NSD Whitney a fait plus de différence dans ma vie que je ne l’aurais jamais cru possible, dit Molly. Quand je fais un cauchemar, je bouge et je parle dans mon sommeil et NSD Whitney saute sur le lit et me lèche le cou et elle se couche sur mes jambes et mes pieds jusqu’à ce que je me calme. »
Selon l’étude d’ACC sur les chiens d’assistance pour SSPT qui a été achevée l’an dernier, « avoir un chien d’assistance a contribué à l’augmentation du nombre de sorties des vétérans afin d’accomplir les activités de la vie quotidienne, ainsi qu’à une plus grande participation aux activités familiales ».
Pour Molly, c’est l’un des plus grands avantages d’avoir son chien d’assistance.
Auparavant, elle ne s’aventurait que quelques fois par mois accompagnée par des membres de sa famille ; elle sort maintenant seule avec Whitney plusieurs fois par semaine.
Elle fait ses courses, se rend à des rendez-vous ou sort avec sa petite-fille en tête-à-tête. « C’est tellement amusant pour nous d’être tous ensemble avec Whitney, qui prend soin de nous. »
Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot, Opération chiens d’assistance a un impact profond sur la vie des anciens combattants et leurs familles. Merci de votre soutien !
Comment les fonds du coquelicot aident les vétérans et leurs familles :
https://legion.ca/fr/souvenir/la-campagne-du-coquelicot/les-fonds-du-coquelicot-leur-utilisation
Faites un don au Fonds du coquelicot :
https://www.legion.ca/fr/souvenir/la-campagne-du-coquelicot/donnez-au-fonds-du-coquelicot
La Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne débute le 25 octobre. Souvenez-vous : #PortezUnCoquelicot en hommage et à l’appui des vétérans du Canada.