Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

Demeurez informé. Souscrivez aux mises à jour de la Légion:

Pourquoi devriez-vous adhérer à la Légion royale canadienne

janv. 8, 2019
Les membres de la Légion font vraiment la différence dans la vie des vétérans et dans nos communautés. Découvrez comment.
JoinArticle

Grâce à ses près de 170 000 membres répartis dans 1 400 filiales à travers le pays, la Légion royale canadienne englobe divers groupes de gens.

Certains sont des militaires ou des membres de la GRC, en service ou à la retraite. D’autres ont des liens de famille avec le militaire, alors que plusieurs sont tout simplement des membres du public qui veulent faire une différence.

Mais tous ces gens ont une chose en commun : le désir d’appuyer les hommes et les femmes qui servent notre pays.
Vous pensez à joindre une cause qui vous tient à cœur ? Voici pourquoi vous devriez penser à la Légion.

Pourquoi l’adhésion à la Légion est-elle importante

Votre adhésion nous permet d’appuyer les vétérans et leurs familles

La Légion est une organisation démocratique, non partisane et fondée sur l’adhésion. Sans nos membres, les programmes et services importants que la Légion offre aux vétérans canadiens et à leurs familles disparaîtraient.

Votre adhésion nous aide à venir en aide à des milliers de vétérans chaque année en :

Voici l’histoire du gendarme de la GRC Jagdeep Soin dont la vie a changé du tout au tout après avoir approché la Légion pour obtenir de l’aide pour le Trouble de stress post-traumatique.

 

Vous commémorez les disparus

Nos membres comprennent l’importance d’honorer les sacrifices passés et de reconnaître le courage de ceux et celles qui ont servi ou qui servent notre pays encore aujourd’hui.

À travers le pays, nos membres aident à organiser d’importantes initiatives qui nous incitent à prendre le temps de nous Souvenir.

Ces initiatives comprennent :

Lorsque vous devenez membre, vous aidez les Canadiens et Canadiennes à honorer et commémorer les vétérans canadiens.

Vous honorez un être cher

De nombreux membres de la Légion sont les mères ou pères, époux ou épouses, fils ou filles, petits-enfants, ou amis de vétérans.

Ces personnes comprennent l’incidence des questions touchant nos vétérans et les soins dont ils ont tant besoin. Grâce à la Légion, les vétérans peuvent recevoir l’aide et le soutien auxquels ils ont droit.

La Légion est aussi responsable de plusieurs activités commémoratives à travers le pays, y compris la Cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa. De telles activités permettent de s’assurer que les Canadiens et Canadiennes n’oublient jamais.

L’adhésion à la Légion signifie que vous honorez vos êtres chers en répondant à leurs besoins et en honorant leur mémoire.

Vous faites une différence dans votre communauté

Les filiales de la Légion sont la pierre angulaire de nombreuses communautés à travers le Canada, et fournissent l’un des plus grands bassins de bénévoles au pays. Nos membres bénévoles donnent des services et supports dans leur localité afin de bâtir un Canada plus fort.

Les membres bénévoles font une différence dans leur communauté de diverses façons : en aidant les vétérans de leur localité, ainsi que les personnes âgées ; en offrant des programmes de sports pour la jeunesse ; en organisant des collectes de fonds pour financer des initiatives communautaires et aider les vétérans dans le besoin ; ou en organisant des évènements et festivités à leur filiale locale.

Vous aidez à orienter la Légion

Nos membres ont l’occasion d’ajouter leur voix à nos campagnes de sensibilisation et au futur de la Légion royale canadienne.

Nos politiques et prises de position sont établies à partir d’un processus de résolutions qui émane des membres, et qui encourage tous les membres à soulever des enjeux, des possibilités et des solutions à leur filiale. De là, les résolutions sont soumises à l’examen des membres au palier de la direction provinciale ou de la direction nationale.

Nous invitons les militaires et membres de la GRC, en service ou à la retraite, qui ne sont pas déjà membres de la Légion à ajouter leur voix et à solidifier l’organisation grâce à une adhésion gratuite d’une année offerte dans le cadre du Programme d’accueil des vétérans.

Prêt à devenir membre ?

Tout Canadien âgé de 18 ans et plus peut devenir membre ! Nous invitons les Canadiens et Canadiennes, qu’ils aient servi notre pays ou non, à nous aider à venir en aide aux vétérans et à leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à faire une différence dans leur communauté.

Adhérez dès aujourd’hui : https://legion.ca/fr/devenez-membre