Photos, vidéos et médias sociaux

Photos d’événement

« Nationaux » de la Légion – Énoncé de principe en lien avec les photos et les vidéos

    Pendant la tenue de ses Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes, le Siège national de La Légion royale canadienne aura sur place ses propres photographes et professionnels des médias sociaux pour photographier et filmer les athlètes et les événements, et diffuser en direct certains des événements. Les photos et les vidéos seront prises dans un cadre public, et ce, avant, pendant et après les événements, ainsi que lors d’activités d’équipes commanditées par les Nationaux de la Légion.

    Les photos et les vidéos pourront être offertes au public et utilisées sans rémunération par tous les médias imprimés, électroniques et numériques pour faire connaître et promouvoir de manière positive La Légion royale canadienne et/ou les Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion.

    Les photos et les vidéos pourront être utilisées aux fins suivantes :

    Constituer des archives de photos d'athlètes et d'événements nationaux de la Légion sur la plate forme de partage de photos Flickr de La Légion royale canadienne, pour utilisations par les athlètes, les entraîneurs, les médias et le grand public.

    Promouvoir les Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion par le biais d'imprimés, de présentoirs commerciaux, de médias sociaux, de marketing en ligne, de courriel ou d'autres plateformes.

    Partager des vidéos et des photos en direct par le biais des plateformes de médias sociaux des Nationaux de la Légion et de celles de La Légion royale canadienne (soit Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, et Flickr).

    Promouvoir les Championnats nationaux de la Légion et en partager les faits saillants sur le site Web national de La Légion royale canadienne : legion.ca/fr

    Promouvoir les Championnats nationaux de la Légion dans les bulletins électroniques de la Légion à l'intention des membres, du grand public et des filiales de la Légion.

    Promouvoir les Championnats nationaux de la Légion dans les communiqués de presse et les publications de tierces parties.

    La Légion fera tout son possible pour veiller à ce que seules des images positives d’athlètes soient partagées ou utilisées aux fins susmentionnées. Un parent, un tuteur ou un athlète peut demander que la photo ou la vidéo de son enfant (ou la sienne) soit retirée de l'accès au grand public et/ou ne soit pas utilisée à des fins promotionnelles. Les demandes peuvent être faites au Coordonnateur des Championnats nationaux de la Légion.

    Le Siège national de La Légion royale canadienne ne peut être tenue responsable des autres organisations ou personnes qui prennent des photos ou des vidéos pendant la tenue des Championnats nationaux de la Légion.