Le 48ème Congrès national

Le 48ème Congrès national : En mode virtuel

En raison des restrictions continues liées à la pandémie, le Congrès national 2021 de La Légion royale canadienne, pour la toute première fois, se tiendra en mode virtuel. Mais peu importe son format différent, l'objectif reste le même : faire de la Légion la meilleure qui soit afin de servir les vétérans du Canada.

Cette année, plus de 3 200 délégués et mandataires, représentant près de 250 000 membres, se réuniront ‘en ligne’ pour discuter de l'avenir de la Légion. Les délégués seront alors appelés à voter sur des résolutions, à déterminer les politiques nationales et à élire le prochain président national et les officiers supérieurs élus.

Tous ensemble, nous contribuerons à définir l'orientation pour l'avenir de notre organisation.

Filiales et délégués

Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin avant le début du Congrès virtuel.

 

Information pour les filiales

 

Convocation au Congrès

L'avis de convocation au Congrès ayant été transmis, les filiales peuvent maintenant choisir leur(s) délégué(s).

Les filiales doivent remplir ce Certificat d’accréditation et le faire parvenir au bureau de leur direction provinciale dès que possible, mais au plus tard le 5 juillet 2021. Le nombre autorisé de délégués au congrès pour chaque filiale peut être consulté ci-dessous.

Information pour les délégués

 

Inscription des délégués

Seuls les délégués accrédités peuvent se procurer une inscription à titre de délégué.

Les frais d’inscription au Congrès pour les délégués sont de 30 $ et le paiement devra être effectué en ligne par Visa ou Mastercard.

En juillet, les délégués accrédités recevront par courriel tous les renseignements en lien avec leur inscription.

Consulter les ressources offertes aux délégués

Les filiales et les délégués sont invités à consulter les ressources ci-dessous avant le début du Congrès.

 

Ressources pour le Congrès

Questions sur les résolutions : Les délégués peuvent, avant la tenue du Congrès, soumettre par courriel toute question sur les rapports et résolutions à l'adresse convention2021@legion.ca. Veuillez inclure votre numéro de membre de la Légion.

Information sur les candidats aux postes électifs

Des formulaires de mise en candidature aux postes électifs peuvent être téléchargés en français et en anglais. Toutes les mises en candidature doivent être soumises à convention2021@legion.ca avant 16 h (HE), le vendredi 16 juillet 2021.

Soyez un observateur

Inscrivez-vous en tant qu'observateur pour suivre les délibérations du Congrès national de La Légion royale canadienne. En tant qu'observateur, vous serez aux premières loges pour suivre le Congrès.

Inscription comme observateur
Les frais d’inscription au Congrès comme observateur sont de 10 $.

Les inscriptions pour observateurs débuteront en juillet. Les paiements seront acceptés par inscription faite par téléphone. 

img3
img4

Participation au Congrès

Le Congrès national de 2021 se déroulera en ligne à l'aide d'une plateforme d'événements en ligne. L’accès à la plate-forme débutera le 9 août.

L’accès à la plate-forme débutera le 9 août
L'accès au Congrès national 2021 débutera le 9 août pour permettre aux participants de bien vouloir s'assurer qu'ils peuvent se connecter et, ce faisant, de se familiariser avec la mise en page. Les délégués et observateurs inscrits recevront un courriel les avisant qu'ils peuvent avoir l'accès et leur fournissant tous les renseignements de connexion.

 

Exigences technologiques

Pour participer en ligne au Congrès, vous aurez besoin de :

  • un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
  • navigateur Internet Google Chrome. Télécharger ici.
  • vitesse de téléchargement de l'Internet d'au moins 5 Mbits/sec. Vérifier votre vitesse ici.
  • une adresse courriel valide. Si vous ne recevez pas de courriel après vous être inscrit, vérifiez votre boîte de « courriel indésirable ».

Vous pouvez suivre le Congrès sur les médias sociaux

Suivez le Congrès national 2021 de La Légion royale canadienne en ligne avec le mot-clic #Congrèsnational.

Requêtes médiatiques

Les médias qui souhaitent contacter un représentant du Congrès national de La Légion royale canadienne peuvent communiquer avec Mme Nujma Bond à nbond@legion.ca ou en composant le 613-591-3335, poste 241.

Pour toute autre information, veuillez consulter le site Legion.ca pour accéder aux coordonnées en lien avec les médias.

 

Expo Commercial

Tout au long du Congrès, les délégués et observateurs auront accès à l'Exposition virtuelle du congrès. Ce sera là une excellente occasion de découvrir des organisations extraordinaires et d’en savoir plus sur les programmes et services qu'elles ont à offrir.

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise lors de l'Expo virtuel? Pour plus d’informations sur les services et la tarification, veuillez contacter convention2021@legion.ca. Les places sont limitées.