Emplois


DIRECTEUR, DIRECTRICE DES VENTES DE L’APPROVISIONNEMENT ET DU MARCHANDISAGE

Le Siège national de la Légion royale canadienne, situé à Kanata (Ontario), est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à notre équipe à titre de directeur ou directrice des ventes de l’approvisionnement et du marchandisage, supervisant la vente et la distribution de produits et marchandises liés au coquelicot, tant au sein de notre organisation qu’auprès du public canadien. 

Sous la responsabilité du directeur des Services organisationnels et de la planification stratégique, le directeur ou la directrice sera chargé.e d’élaborer la stratégie, de coordonner les ressources et de mettre en œuvre la croissance rentable de la chaîne de distribution. Cette personne sera notamment responsable des opérations quotidiennes de vente au détail, y compris l’approvisionnement, l’entreposage et la logistique. La personne titulaire de ce poste à temps plein dirigera une équipe de sept personnes et devra travailler sur place cinq jours par semaine.

La personne recherchée devra posséder :

  • Baccalauréat en commerce, en commerce électronique ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 à 7 ans d’expérience dans la gestion des ventes au détail dans un environnement de commerce électronique multicanal, avec une expérience dans le marchandisage des produits et les interactions avec les utilisateurs.
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de croissance numérique englobant une vision stratégique et des exécutions détaillées.
  • Capacité démontrée à prendre en charge le processus commercial dans un environnement de vente complexe impliquant des négociations commerciales, tarifaires et conjointes, tout en mettant l’accent sur le retour sur investissement.
  • Expérience en matière de gestion d’entrepôts et de logistique.
  • Expérience démontrée en gestion des clients et des comptes. 
  • Expérience en matière de création d’une base de clientèle permettant une croissance rentable des ventes, la réalisation des objectifs de recettes et l’introduction/distribution d’articles nouveaux et de base.
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de communication.
  • Compétences exceptionnelles en matière de rédaction, d’édition et de présentation. 
  • Le bilinguisme est un atout.

Ce poste offre la possibilité de se joindre à l’une des organisations les plus respectées au Canada et d’œuvrer au sein d’une équipe dynamique qui appuie les vétérans et leurs familles au quotidien. Le poste offre une excellente rémunération et un ensemble d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. 

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae au directeur des Services organisationnels à l’adresse jobs@legion.ca avant le 19 avril 2024. Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

La Légion royale canadienne est l’organisation de soutien aux vétérans et de service communautaire la plus importante au Canada. Elle compte 250 000 membres et 1 350 filiales locales au Canada, aux États-Unis et en Europe.