COVID-19 — Mise à jour

    La Légion royale canadienne suit les conseils des experts médicaux canadiens pour faire face à la menace COVID-19. Le personnel de notre Siège national à Ottawa travaillera la plupart du temps à distance et, à compter de mardi 17 mars, et ce, jusqu'au lundi 3 août, nos bureaux seront fermés. Nous répondrons à votre demande spécifique dès que possible.

    Remarque : Tout enjeu local doit être adressé par la filiale locale ou la direction provinciale. Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de consulter le site Web Legion.ca pour les mises à jour relatives à cette situation.

    Pour toute question générale, veuillez composer le numéro de téléphone suivant :
    1-613-591-3335
    No sans frais : 1-888-556-6222

    Notre département des services aux vétérans continue à intervenir partout au Canada. Veuillez d'abord communiquer avec votre direction provinciale ou territoriale pour obtenir des renseignements sur votre région. À l'échelle nationale, les officiers d'entraide de la Direction nationale peuvent être joints par téléphone ou par courriel. Le cas échéant, nous vous redirigerons vers la bonne région.

    Tél. :  613-591-3335
    Sans frais : 1-877-534-4666
    veteransservices@legion.ca

    Prière d'adresser toute demande en lien avec les relations publiques ou les médias à : publicrelations@legion.ca ou au no de tél : 613-591-3335 poste 241.

    Les membres de la Légion peuvent aussi trouver des informations supplémentaires en se connectant au site Web des Services aux membres.



 

10 juin 2020

Le Conseil exécutif national a approuvé la modification au Manuel du Coquelicot, permettant une dépense unique d’un montant n’excédant pas 500 $, pour « utilisation à fins spéciales » des Fonds du Coquelicot pour procurer à la filiale de l’équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire à la protection des vétérans.

 


24 avril 2020

Soutien financier – Sites Web des gouvernements fédéral et provinciaux

Avec la fermeture des filiales de la Légion dans tout le Canada en raison de la COVID-19, beaucoup d'entre elles se retrouvent confrontés à des défis et pressions d'ordre financier. Comme source d'information, le Siège national de la Légion tient à porter à votre attention les sites Web des gouvernements et organisations qui fournissent des aides financières pouvant s'appliquer à votre filiale. Pour en savoir plus.

 


16 avril 2020

Congrès national reporté à août 2021

À la lumière de la pandémie et des préoccupations de santé publique qui y sont liées, le Conseil exécutif national, avec le soutien unanime de toutes les directions provinciales, a voté le report de la tenue du Congrès national 2020 à 12-19 août 2021, et ce, toujours à Saskatoon. Des mises à jour concernant le congrès seront communiquées aux filiales à une date ultérieure. 

 


6 avril 2020

Annulés : 44e Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes

La pandémie et les problèmes de santé publique qui en découlent ont forcé l’annulation des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion 2020, qui devaient à l’origine se dérouler du 7 au 9 août au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Les championnats de l’année prochaine auront lieu à Sherbrooke, au Québec, du 6 au 8 août 2021. Pour en savoir plus.

 


3 avril 2020

Le siège national de la Légion, dans un geste sans précédent, débloquera un total de 3 millions de dollars pour venir en aide aux filiales en difficulté en raison de la pandémie COVID-19.

Le conseil exécutif de la Direction nationale a pris cette importante décision de débloquer ces sommes d’argent des réserves nationales de la Légion dans le but de fournir des fonds d’urgence, sous forme de prêts non remboursables, aux filiales dans le besoin à travers le pays. Ces sommes ne proviennent pas des Fonds du coquelicot, qui ne peuvent être utilisés pour les opérations des filiales. Pour en savoir plus.