Randonnée Commémorative National

Randonnée à la mémoire de ceux et celles qui se sont sacrifiés

patch@2x

La Randonnée commémorative nationale est un événement qui rassemble les adeptes de la moto et leurs supporteurs dans le but de commémorer les vétérans canadiens morts en service. Réalisée une fois l’an, soit le premier dimanche de juin, la Randonnée voit des motocyclistes prendre part, dans les rues d’Ottawa, à un défilé qui les mènera jusqu’à l’emplacement du Cimetière militaire national, situé sur le site du cimetière Beechwood. Une fois sur les lieux, se tient une cérémonie du Souvenir suivie d’une cérémonie de dépôt de couronnes rendant hommage aux militaires canadiens, hommes et femmes, qui sont morts en service. Cette activité se veut une occasion unique pour tous les participants de partager la fierté que leur inspirent les vétérans canadiens, et de rendre hommage à tous et celles qui ont servi leur pays.

La Randonnée commémorative nationale (éd. 2019) se tient à Ottawa le dimanche, 2 juin.

Pour vous inscrire

Cette activité est ouverte à tous les adeptes enthousiastes de la moto et à leurs supporteurs, que vous soyez ou non un vétéran, et qui désirent commémorer les vétérans canadiens morts en service et leur rendre hommage.

Défilé et cérémonie

Suite au défilé des motocyclistes, les participants de la Randonnée commémorative nationale se rassembleront au Cimetière militaire national de Beechwood pour un service commémoratif.

Historique de la Randonnée

La Randonnée commémorative nationale a été mise sur pied en 2010 par de fervents vétérans, adeptes de la moto, afin de rendre hommage à leurs camarades morts en service.

Appuyez les vétérans toute l’année durant

Saviez-vous que vous appuyez les vétérans en devenant un Cavalier de la Légion, soit ce club de motocyclistes exclusivement réservé aux membres de la Légion?

Pour nous contacter

Pour plus d’informations, SVP joindre M. Danny Martin à dmartin@legion.ca