Les Cloches de la paix

100 coups de cloche sonneront le 11 novembre

Armistice_Bells of Peace logo_rt2

      Le 11 novembre, à la tombée du soleil, les communautés à travers le pays marqueront le centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale au moyen de cent coups de cloche. La sonnerie des cloches rappelle le moment en 1918 où, partout en Europe, les cloches sonnèrent alors que quatre années de guerre prenaient fin.

      Dans le but de faire participer la jeunesse à cette importante initiative, nous invitons les élèves, avec l’aide des établissements scolaires et organismes pour jeunes, à faire la recherche au sujet de soldats de la Première Guerre mondiale afin de repérer leurs tombes et d’y déposer un drapeau canadien.

      Les filiales de la Légion et les communautés organiseront des cérémonies commémoratives et des activités spéciales afin que le Canada se souvienne. À la tombée du soleil le 11 novembre, les cloches sonneront sur la Colline parlementaire et partout au pays, dans les hôtels de ville, lieux de culte, bases et navires militaires, et lors de cérémonies pour honorer les vétérans canadiens et commémorer la fin de la Première Guerre mondiale.

      Lorsque vous entendrez la sonnerie des cloches le 11 novembre, prenez le temps de vous souvenir de ceux et celles qui ont servi notre pays et sacrifié leur vie.

    Nous nous souviendrons d’eux.

    Photos et vidéos

    Au son des cloches

    Renseignez-vous au sujet de moments historiques de la Première Guerre mondiale et des cérémonies des Cloches de la paix qui se dérouleront à travers le pays.

    À propos des Cloches de la paix

    L’initiative des Cloches de la paix est organisée par la Légion royale canadienne en partenariat avec le gouvernement du Canada.

    L’initiative des Cloches de la paix est organisée par la Légion royale canadienne en partenariat avec le gouvernement du Canada.

    partnership logo Legion
    partnership logo GovCanada