L’importance du Souvenir

Les Canadiens en général associent La Légion royale canadienne aux cérémonies et événements liés au Souvenir. Grâce à ces activités, nous nous souvenons des vétérans canadiens morts en service et leur rendons hommage, et, ce faisant, veillons à ce que les Canadiens et Canadiennes n’oublient jamais. La Légion est responsable de voir à la planification et à la coordination des cérémonies du jour du Souvenir annuelles dans les communautés partout au pays, y compris la cérémonie nationale qui se tient à Ottawa.

Pour beaucoup de gens, notre activité la plus connue est celle de la Campagne du coquelicot qui précède le jour du Souvenir. A cette occasion, les membres de la Légion et les autres bénévoles distribuent des dizaines de millions de coquelicots, et acceptent avec reconnaissance les dons qui seront utilisés pour venir en aide aux vétérans et à leur famille.

Novembre, c’est connu, c’est le temps du Souvenir. Et pour la Légion et bon nombre à travers le pays, le Souvenir est un engagement de tous les instants. Or, à tout moment, pour quiconque désire exprimer sa reconnaissance envers ceux et celles qui ont servi, plusieurs occasions s’offrent, dont :

De façon plus importante, prenez une pause à l’occasion pour réfléchir sur la liberté et la paix que vous vivez dans votre vie, et rappelez-vous des hommes et des femmes qui ont servi et qui se sont sacrifiés pour que nous puissions profiter de ce que nous vivons aujourd’hui.