Vie civile

La Légion royale canadienne conçoit très bien que les vétérans qui prennent leur retraite des forces armées ou de la GRC puissent avoir besoin d’aide lors de leur transition vers la vie civile.

La Légion soutient les vétérans et leur famille

Les officiers d’entraide de la Légion interviennent pour dirigrt des personnes vers les Services de transition des Forces armées canadiennes pour un soutien en matière de relocalisation et de recherche d’emploi. Notre Réseau d’officiers d’entraide offre une aide pour accéder à Anciens Combattants Canada et à ses programmes et avantages. Pour les vétérans et leur famille vivant une période difficile, la Légion est en mesure de fournir immédiatement un soutien financier d’urgence.

Pour en savoir davantage sur l’aide offerte pour l’adaptation à la vie civile, SVP contactez votre officier d’entraide de direction.

La camaraderie et la communauté de la Légion

Les filiales de la Légion offre soutien et camaraderie aux vétérans et à leur famille dans leur communauté. Les vétérans et les membres en service actif des Forces armées canadiennes et de la GRC sont invités à s’impliquer auprès de leur Légion locale pour y rencontrer d’autres vétérans et membres et à s’engager auprès de leur communauté.

Adhésion gratuite à la Légion pour les militaires à la retraite

Dans la foulée de ses efforts visant à aider les vétérans à effectuer leur retour vers la vie civile, la Légion, de concert avec le programme Départ dans la dignité des Forces armées canadiennes, offre une adhésion gratuite d’un an à tous les militaires des forces armées à la retraite qui ne sont pas encore membres de la Légion. Cette adhésion gratuite, incluant un abonnement à la revue Légion et l’accès aux programmes de bénéfices pour membres, est une de nos façons de remercier les vétérans de leur service et de leur donner l’occasion de découvrir ce qu’est la Légion.

Face à une toute nouvelle étape de votre vie, devenir membre de la Légion est une bonne façon de rester en contact avec la famille militaire, de rendre hommage à ceux et celles qui ont servi et qui se sont sacrifiés, et de les soutenir, et de renforcer nos collectivités. Pour ceux et celles qui désirent s’impliquer davantage dans la Légion, vous pourrez en tout temps transférer votre adhésion à une filiale locale de la Légion de votre choix. En tant que membre d’une filiale de la Légion, vous aurez des occasions de vous porter bénévole dans votre communauté, de vous rallier au travail de revendication de la Légion, de vous assumer dans des rôles de leadership au sein de votre filiale, ou encore de travailler à développer la Légion dans votre communauté et à travers le pays.

SVP remplir le formulaire de demande d’adhésion pour Membre à titre personnel – Militaire retraité et soumettre à :

Par courrier : Section d’adhésion
86 Aird Place, Ottawa ON K2L 0A1

No de téléc. :   613-591-9335

Courriel :        membership@legion.ca

Réseau de transition des vétérans

Les vétérans qui vivent des difficultés dans leur retour vers la vie civile peuvent obtenir de l’aide auprès du Réseau et transition des vétérans.

Le Réseau de transition des vétérans est un programme d’aide en résidence fondé sur le groupe où des vétérans aident d’autres vétérans à effectuer la transition vers la vie civile. Le programme a été rendu possible grâce à un partenariat entre l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et la Légion.

Pour plus d’informations, prière de visiter leur site web.