Vétérans de pays alliés

La Direction nationale de La Légion royale canadienne coordonne toutes les demandes faites au Canada pour une demande d’aide auprès du Royal Commonwealth Ex-Services League (RCEL) du Royaume-Uni, au nom des vétérans de pays alliés et de leur veuve.

Subventions

On y retrouve ainsi des subventions d’aide pour l’obtention de nourriture, de vêtements, de traitements médicaux et dentaires, d’appareils d’aide à la mobilité et de réparations domiciliaires mineures. Les fonds sont généralement réservés aux vétérans et à leurs conjoints qui ont eu une malchance, qui se retrouvent dans une situation d’urgence ou qui sont sérieusement désavantagés.

Il y aussi le programme d’Indemnité d’assistance financière ou Paiement de bienfaisance. Si vous rencontrez des difficultés à joindre les deux bouts de façon régulière, vous pouvez vous qualifier pour cette indemnité. Pour vous procurer un formulaire ou pour de plus amples renseignements, prière de contacter la Direction nationale.

Contact :
Gary Foster / Bureau d’entraide de la Direction nationale
Tél. (sans frais) :  1-877-534-4666
servicebureau@legion.ca

Programme d’Avantages et services aux vétérans de pays alliés

Les vétérans de pays alliés vivant au Canada pourraient aussi se qualifier pour une aide par l’entremise du programme Avantages et services aux vétérans de pays alliés d’Anciens Combattants Canada. Prière de contacter Anciens Combattants Canada pour en savoir davantage sur ce programme.

Contact :
Anciens Combattants Canada
Tél. (sans frais) :  1-866-522-2122
Avantages et services aux vétérans de pays alliés
www.veterans.gc.ca