Funérailles et inhumations

Le Fonds du Souvenir a comme principal mandat de voir à la prestation du Programme de frais de funérailles et d'inhumation d’Anciens Combattants Canada, lequel voit à offrir les avantages de funérailles, d’inhumation et de pierre tombale aux anciens combattants canadiens et de pays alliés qui y sont admissibles. Sa mission consiste à faire en sorte qu’aucun vétéran ne se voit refuser une sépulture et une inhumation dignes des services rendus, en raison d’un manque de ressources financières.

En plus de voir à la prestation du Programme de frais de funérailles et d’inhumation, le Fonds du Souvenir aide d’autres initiatives visant à honorer la mémoire des vétérans canadiens et de pays alliés. Il gère et possède son propre cimetière militaire, soit le Champ d’honneur national. De plus, le Fonds du Souvenir a mis sur pied le Programme de tombes sans inscription, dont l’objectif consiste à placer une stèle funéraire de style militaire sur toutes les tombes de militaires qui n’ont pas d’inscriptions.

Une autre option disponible auxanciens combattants est l’inhumation au Cimetière militaire national à Ottawa. Un membre de la famille immédiate du militaire peut aussi être enterré dans le même lot. S’il vous plaît consulter ce site web pour plus d’informations ou téléphonez 1-800-883-6094 ou 1-866-990-9530.

Le Fonds du Souvenir reçoit son soutien financier d’Anciens Combattants Canada et de dons en provenance du secteur privé. On peut les joindre par téléphone au 1-800-465-7113 ou encore à info@lastpost.ca.