Conseiller—Médailles

Les médailles et récompenses militaires ne sont pas normalement des sujets qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on considère l'aide que puissent fournir les officiers d'entraide de la Légion royale...

Les médailles et récompenses militaires ne sont pas normalement des sujets qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on considère l’aide que puissent fournir les officiers d’entraide de la Légion royale canadienne à ceux et celles qui ont servi dans les Forces armées. Cependant, récemment la Direction nationale a nommé un Conseiller pour Médailles et Récompenses; il s’agit du Major (retraité) W.E. (Gary) Campbell, ancien membre de l’Armée canadienne (Milice), l’Armée canadienne (régulière) et les Forces armées canadiennes aide ceux et celles qui ont éprouvé des difficultés à remplacer des médailles qui avaient été perdues ou volées ou pour les aider à obtenir des médailles auxquelles ils avaient droit mais qui n’avaient jamais été décernées.

Si vous avez essayé d’obtenir des remplacements pour vos médailles ou des médailles auxquelles vous aviez droit et que vous avez eu des problèmes, vous pouvez soumettre une lettre par l’entremise de l’officier d’entraide de votre filiale ou direction provinciale à l’attention du Conseiller des Médailles et Récompenses.

Localisez votre filiale

L'insigne de Service des FC est présenté aux militaires admissibles au moment de la retraite. L'insigne permet aux anciens militaires des FC d'être identifiés et les encourage à continuer l'éthos des FC.

Pour en savoir plus

Memorial (Silver) Cross Medal

La Croix du souvenir (d'argent), le cadeau du Canada, est décernée en guise de rappel de la perte personnelle et du sacrifice des mères et des veuves des marins, des aviateurs et des soldats canadiens morts à la guerre.

Pour en savoir plus