Le saviez-vous? (1)
  1. Quel est le but de la Légion

    La Légion royale canadienne est la plus importante organisation de vétérans et de services communautaires au Canada; formée en 1926, elle est le résultat de l’amalgamation de diverses organisations d’anciens combattants de la Première Guerre mondiale. La Légion a été créée avec le but précis de servir la nation, et ce, de trois façons :

    • En prenant soin des vétérans et de leurs familles;
    • En gardant vivante la mémoire du grand public quant aux sacrifices consentis par les Canadiens et les Canadiennes pour la paix dans le monde, et ainsi procurer un élément dissuasif à de futurs conflits.
    • En faisant la promotion auprès des Canadiens de l’unité, des idées et des efforts, ce qui conduira au développement d’une nation encore plus grande,

    Depuis 1926, la Légion s’est avérée un chef de file dans la prestation de programmes en soutien à nos vétérans et à nos collectivités, dans le but exprès de rencontrer ces engagements. Notre mission est de servir les vétérans, y compris les militaires en service actif et les membres de la GRC, et sans oublier leurs familles; de promouvoir le Souvenir; et d’être au service de nos collectivités et de notre pays.