Catégories d’adhésion

Tout citoyen canadien – ou citoyen d’un pays allié – âgé de 18 ans et plus est admissible à devenir membre de la Légion.

Quand vous joignez les rangs de La Légion royale canadienne, vous venez en aide aux nombreux services que la Légion offre aux vétérans, aux militaires et membres de la GRC en service actif, et à leur famille. Vous obtenez aussi un accès à des avantages exclusifs!

Adhésion ordinaire

Cette catégorie s’adresse aux militaires, aux réservistes, aux membres de la GRC, aux agents de police, aux membres de la Garde côtière canadienne, et autres tels que reconnus dans les Statuts généraux, et ce, qu’ils soient toujours en service ou à la retraite.

Adhésion à titre de membre associé

Cette catégorie s’adresse à ceux qui ont un lien avec une personne qui est ou était admissible à être membre ‘ordinaire’, soit les parents, les conjoints, les veuves et veufs, les enfants, les petits-enfants, les frères et sœurs, ainsi que les neveux et les nièces.

Adhésion à titre de membre affilié votant

L’adhésion à titre de membre affilié votant est accessible à tout citoyen canadien ou sujet du Commonwealth d’une nation alliée qui adhère aux buts et objets de la Légion royale canadienne et qui n’est pas admissible à devenir un membre ordinaire ou associé.

Adhésion à titre de membre affilié non-votant

Cette catégorie s’adresse à tout citoyen qui n’est pas canadien ou un à sujet d’un pays allié non-membre du Commonwealth qui endosse les buts et objets de La Légion royale canadienne.