Auxiliaires féminins/jeunesse

Beaucoup de filiales gèrent des auxiliaires féminin et/ou jeunesse qui sont des collaboratrices, au jour le jour, de la filiale.

Les Auxiliaires féminins

Les membres des Auxiliaires féminins soutiennent les buts et objectifs de La Légion royale canadienne; leur service on ne peut plus dévoué contribue grandement à la richesse des programmes et activités de chaque filiale de la Légion.

Durant la période de guerre de 1914-1918, au fur et à mesure que les vétérans blessés revenaient au pays, on demandait aux femmes d’aider à leur rétablissement par des visites aux hôpitaux et l’envoi d’articles pour le bien-être des militaires hospitalisés et des familles dans le besoin. C’est à partir de ces groupes dévoués de femmes que les Auxiliaires féminins de La Légion royale canadienne virent le jour! Aujourd’hui encore, les Auxiliaires féminins constituent une partie intégrante et un aspect essentiel du travail de la Légion. Les Auxiliaires féminins sont une importante valeur ajoutée au quotidien des activités locales des filiales de la Légion où elles y apportent leur soutien aux activités de bénévolat et de financement des programmes de la Légion

Les groupes d’Auxiliaires féminins sont des organismes à but non-lucratif qui opèrent séparément de La Légion royale canadienne… mais dont les existences respectives se complémentent en parfaite harmonie. Pour en savoir davantage sur les Auxiliaires féminins, prière de contacter votre filiale locale.

Adhésion aux Auxiliaires féminins

Les membres des Auxiliaires féminins soutiennent les buts et objectifs de La Légion royale canadienne; leur service on ne peut plus dévoué contribue grandement à la richesse des programmes et activités de chaque filiale de la Légion.

Les Auxiliaires féminins sont composés de mères, d’épouses, de filles, de belles-filles, de nièces, de sœurs, de petites-filles, d’arrière-petites-filles et de veuves de membres de la Légion. Sous certaines juridictions de directions provinciales, peuvent aussi être membres toutes les femmes de la collectivité qui ont l’âge de la majorité.

Toute femme qui peut adhérer à la Légion peut choisir de devenir seulement membre d’un groupe d’Auxiliaires féminins ou encore des deux organisations.

Pour devenir membre des Auxiliaires féminins, prière de contacter votre filiale locale.

Pour plus d’informations sur les statuts qui régissent les Auxiliaires féminins, prière de consulter le Manuel des Statuts généraux.


Auxiliaires Jeunesse

L’adhésion aux Auxiliaires Jeunesse offre des possibilités aux jeunes mineurs (moins de 18 ans) de la communauté de s’impliquer en soutien aux activités de bénévolat et de financement des programmes de la Légion. Les groupes d’Auxiliaires Jeunesse relèvent de la direction provinciale concernée, et leurs activités, entreprises et dirigées par les différentes filiales, n’entrent en vigueur que suite à l’approbation de la dite direction provinciale.

Pour plus d’informations sur les Auxiliaires Jeunesse de votre région, prière de contacter votre filiale locale ou votre direction provinciale respective.

Pour plus d’informations sur les statuts qui régissent les Auxiliaires Jeunesse, prière de consulter le Manuel des Statuts généraux.