Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion dévoile le nom de la Mère nationale de la Croix d’argent pour l’année 2017

nov. 1 2017
Le président national de La Légion royale canadienne, M. David Flannigan, a l’honneur de présenter Mme Diana Abel à titre de Mère nationale de la Croix d’argent pour l’année 2017.

OTTAWA, ON, 1er novembre 2017 – Le président national de La Légion royale canadienne, M. David Flannigan, a l’honneur de présenter Mme Diana Abel à titre de Mère nationale de la Croix d’argent pour l’année 2017.

Diana Abel

Le seul fils de Mme Abel, le caporal Michael David Abel, est mort le 3 mai 1993 alors qu’il servait à Belet Huen, en Somalie, dans le cadre de l’Opération Deliverance. Cette opération faisait partie d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies, déployée au début de la guerre civile en Somalie.

Originaires d’Ottawa, Mme Abel et son défunt mari, David C. Abel, ont élevé deux enfants, leur fils Michael et leur fille Laura. Mme Abel réside maintenant à Brampton, en Ontario, où elle consacre du temps au bénévolat et aime voyager en compagnie de sa fille et de ses trois petits-enfants.

À titre de Mère nationale de la Croix d’argent, et au nom de toutes les mères canadiennes qui ont perdu un fils ou une fille au service de notre pays, Mme Abel déposera une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada le jour du 11 novembre 2017. Elle sera accompagnée pour l’occasion de son petit-fils John Michael McRae, qui est membre du corps de cadets de l’Armée 557 Lorne Scots de Brampton.

À titre de Mère de la Croix d’argent durant la période du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018, Mme Abel sera de plus invitée à participer à diverses activités commémoratives en hommage à ceux et celles tombés au champ d’honneur.

Introduite le 1er décembre 1919, la Croix d’argent est présentée comme un mémento de perte et de sacrifice personnel aux mères et aux veuves de soldats qui sont morts durant leur service ou dont le décès est attribuable au service. Les directions provinciales de la Légion royale canadienne et des membres du public acheminent leurs candidatures pour la sélection de la Mère nationale de la Croix d’argent, laquelle est choisie par un comité de sélection de la Direction nationale.

 

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucrati

f dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont de fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand