Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion royale canadienne inaugure la pluie de coquelicots virtuelle 2017

oct. 27 2017
La Légion royale canadienne s’apprête à lancer ce soir, à Ottawa, l’édition 2017 de sa pluie de coquelicots virtuelle mettant en vedette 117 000 coquelicots virtuels, soit un pour chacun des soldats canadiens tombés au champ d’honneur depuis la Première Guerre mondiale.


Les coquelicots rouges cascadant le long du Parlement signalent aussi le début de la campagne nationale du Coquelicot

OTTAWA, ON, 27 octobre 2017 – La Légion royale canadienne s’apprête à lancer ce soir, à Ottawa, l’édition 2017 de sa pluie de coquelicots virtuelle mettant en vedette 117 000 coquelicots virtuels, soit un pour chacun des soldats canadiens tombés au champ d’honneur depuis la Première Guerre mondiale.

PoppyDrop_Photo

La Dre Andrea McCrady, carillonneur du Dominion, interprètera la Sonnerie aux morts au carillon de la Tour de la Paix alors que cascaderont les premiers coquelicots. Les personnes incapables d’être présentes pourront voir le spectacle grâce à Facebook Live offert sur la page Facebook de la Légion à www.facebook.com/CanadianLegion/.

« C’est là un souvenir visuel de nos soldats morts au combat qui est inspirant », a déclaré David Flannigan, président national. « Nous espérons qu’au cours des prochains jours les Canadiens et visiteurs s’arrêteront pour prendre le temps de se souvenir et de réfléchir aux libertés dont ils jouissent dans notre pays », a-t-il ajouté.

La présentation encourage les gens à réfléchir aux sacrifices de leurs compatriotes et signale le début de la campagne nationale du Coquelicot 2017. Commençant aujourd’hui, de nombreux bénévoles, y compris de jeunes cadets, offriront les coquelicots rouge vif, dont plus de vingt millions sont ainsi distribués chaque année. On encourage les gens à porter un coquelicot près de leur cœur.

Les dons recueillis au cours de la campagne nationale du Coquelicot demeurent au sein de leur communauté locale afin de venir en aide aux vétérans et à leurs familles, leur offrant une variété de services tels des programmes de transition à la vie civile et des bourses d’études pour leurs enfants. En 2015, 19 millions de dollars ont été ainsi versés pour aider nos vétérans.

Les coquelicots virtuels cascaderont le long de l’édifice du Centre de la Colline du Parlement à compter du 27 octobre jusqu’au 11 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30. La présentation met aussi en vedette deux écrans affichant des photos de soldats canadiens décédés, soumises par des gens de partout au pays pour le Mur virtuel d’honneur et du Souvenir.

Il s’agit de la deuxième édition de la pluie de coquelicots virtuelle sur la Colline du Parlement, laquelle a reçu l’an dernier un accueil très enthousiaste de gens à travers le pays et autour du monde.


À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont de fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand