Nouvelles de la Légion

Soyez au fait des nouvelles de la Légion, en lisant les plus récents communiqués et articles issus de la Direction nationale de La Légion royale canadienne.

 

La Légion reçoit le Prix General Sir Arthur Currie (éd. 2017)

mai 15 2017

En ce samedi 13 mai, le président national David Flannigan a accepté, au nom de La Légion royale canadienne et de ses plus de 275 000 membres légionnaires, le Prix General Sir Arthur Currie (éd. 2017) de Valour Canada.

La Légion– comme disait le mgén (ret) Robert Meating de Valour Canada – est fière d’être, depuis les 100 dernières années, le lieu de rassemblement des Canadiens et Canadiennes en uniforme, ces hommes et femmes qui ont servi leur pays et leurs collectivités. En effet, depuis 1926, la Légion travaille pour venir en aide et apporter son soutien aux vétérans, leur rendre hommage et commémorer leur souvenir, et renforcer nos communautés. Que ce soit au service de notre pays ou de la collectivité, les membres de la Légion ont un impact sur la vie de leurs concitoyens et contribuent à améliorer les conditions de vie des vétérans et de leur famille.

Le général Sir Arthur Currie, un ardent partisan des anciens combattants, faisait remarquer dans une allocution en 1933, que les soldats revenus de la guerre n’ont jamais exigé de traitement préférentiel, mais il y a une chose pour laquelle ils étaient tous d’accord – « le droit des blessés et des ‘brisés’ – le droit des personnes à charge de ceux qui sont tombés – à une offre adéquate de services et de soins ». Aujourd’hui, 84 ans plus tard, La Légion royale canadienne demeure inébranlable et continue de revendiquer ces droits.

Valour Canada et La Légion royale canadienne partagent un objectif commun, soit de permettre aux Canadiens de mieux connaître leur histoire et patrimoine militaires. C’est d’ailleurs dans un esprit de camaraderie et de concertation que la Légion a accepté ce prix prestigieux qui lui a été présenté à Calgary.

 


 

À propos de la Légion royale canadienne

Créée en 1925, la Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Nous sommes une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Nos plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures de bénévolat dans leur filiale, sont en fait notre force.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : PublicRelations@Legion.ca

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand