Soutien aux cadets

La Légion royale canadienne travaille étroitement depuis longtemps en partenariat avec les cadets de la marine, de l'armée et de l'aviation du Canada. Le Programme des cadets favorise le leadership chez les jeunes, la citoyenneté et le bénévolat, et favorise les valeurs canadiennes et militaires.

Les cadets se portent bénévoles pour aider la Légion durant la campagne du Coquelicot, soutenir nos vétérans, et jouer un rôle actif lors des cérémonies commémoratives partout au Canada. Ces jeunes hommes et femmes jouent un rôle essentiel dans le soutien aux activités de la Légion et dans la promotion du Souvenir. En retour, les filiales de la Légion apportent un soutien financier aux unités de cadets pour les aider à réussir.

En plus d'être un important commanditaire et supporteur des corps, des unités et des escadrons de cadets partout au pays, la Légion parraine la Médaille d'excellence des cadets qui reconnaît les cadets exceptionnels. Chaque année, les cadets de la Marine, de l'Armée et de l'Aviation récipiendaires de cet honneur, tels que choisis par leur ligue respective, sont appelés à participer à la cérémonie nationale du jour du Souvenir qui se tient à Ottawa.

La Légion est fière d’apporter son soutien aux cadets du Canada et, en reconnaissance de leur service, celle-ci offre à tous les cadets finissants une adhésion gratuite d’une année à la Légion.

Téléchargez le formulaire de Demande d’adhésion gratuite d’une année pour les cadets finissants.