Tom Eagles

Président national sortant

TomEaglesNOTE BIOGRAPHIQUE

Tom est un membre associé de la Légion, originaire et résident de longue date de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, où il travaille pour la municipalité.

ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES ET BÉNÉVOLES

Tom s’est joint à la Filiale 29 Marble Arch de sa ville natale en 1979. Il y a servi comme président de filiale puis commandant de district pour ensuite être élu président de sa direction provinciale et, ultimement, président national. Lors du dernier congrès national de juin 2016 à St. John’s, Tom est devenu le président national sortant et occupe divers postes à des comités de la Direction nationale.

Tom est aussi un ancien président de la Ligue de hockey mineur de Plaster Rock et a servi cinq ans sur le conseil d’administration du Manoir de la Vallée de Tobique.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Tom travaille pour le département des travaux publics de la municipalité de Plaster Rock depuis 1979.

ÉDUCATION

Tom a reçu son diplôme de l’École secondaire de la Vallée de Tobique en 1976 et est immédiatement allé travailler comme agent fiscal au ministère provincial du Revenu. En 1979, il s’est joint à la municipalité de Plaster Rock.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Tom et son épouse, Cheryl Giberson, ont quatre enfants -- Ryan, Daniel, Brook et Brett et deux petites-filles, Killian et Ella. Dans ses temps libres, Tom s’adonne au hockey, au baseball et au golf.

Tom s’est vu décerner la Médaille au mérite de la Légion en 2001 et la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada en 1992. En 2002, il recevait la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II, puis la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II dix ans plus tard. En 1975, Tom recevait la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance de son travail au nom des vétérans.