Mark Barham

Trésorier

MarkBarhamNOTE BIOGRAPHIQUE

À titre de trésorier national, l’attention de Mark se porte principalement sur la santé financière à long-terme de l’organisation qui, du même coup, garantit la prestation continue des programmes de la Légion venant en aide aux vétérans et à leurs familles, auxquels s’ajoute le Souvenir.

ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES / BÉNÉVOLES

Mark est le fils d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il est un membre associé de la Légion royale canadienne depuis 1975, y compris la récente Adhésion à vie que lui a décernée la Filiale 264 Kensington, Calgary, Alberta. Il a occupé divers postes au sein de sa filiale, et est actuellement président du Réaménagement organisationnel de la filiale, un poste auquel il a été nommé. Dans le passé, Mark a occupé le poste de trésorier provincial de la direction de l’Alberta.

Mark sert comme directeur de la Fondation Whitney Victory Barham, créée à la suite du décès de sa fille aînée, Whitney, dans un accident. Jusqu’ici, la fondation a bâti six terrains de jeu pour enfants défavorisés dans les Antilles en plus d’offrir de l’assistance aux sans-abri et enfants défavorisés à Calgary.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Mark est un homme d’affaires qui a détenu et opéré plusieurs entreprises. Il a tout récemment vendu sa participation dans une chaîne de neuf restaurants situés à Calgary, après les avoir dirigés pendant près de vingt ans et avoir employé environ 300 personnes. Son succès lui permet de se consacrer au réaménagement de sa filiale à Calgary tout en s’acquittant de ses responsabilités de trésorier national.

ÉDUCATION

Mark a fréquenté l’Université Laurentienne durant deux ans, dans le programme de baccalauréat avec spécialisation en administration des affaires, puis a transféré à l’Université Western Ontario où il a obtenu son baccalauréat en économie avec spécialisation en macroéconomie et une autre spécialisation en politique internationale. Il s’est ensuite enrôlé à l’Université York où il est inscrit au programme de maîtriseen administration des affaires avec spécialisation en économie et politique internationale. Après une tragédie familiale, Mark entreprit une longue carrière au sein d’une importante entreprise multinationale durant laquelle il s’est mérité de nombreuses nominations.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Mark est un adepte de chasse et pêche. Il aime lire et écrire et est en train de rédiger un livre, qu’il espère publier au cours de la prochaine année. Mark ne cesse de poursuivre le prochain coucher de soleil puis son lever, infiniment curieux de ce qui l’attend.