Nos membres

C’est connu, l’union fait la force. Avec plus de 275 000 membres répartis dans plus de 1 400 filiales, La Légion royale canadienne est présente dans l’ensemble de notre vaste pays et à l’étranger, et nous met en contact avec notre passé, notre présent et notre futur. Nos membres ont à cœur de venir en aide aux hommes et aux femmes qui servent et ont servi ce pays, et, ce faisant, s’efforcent de changer les choses. 

La Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Notre adhésion se compose de membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, qu’ils soient en service ou à la retraite, en plus des mères et pères, époux et épouses, fils et filles, et petits-enfants de vétérans. Chacun d’entre eux est touché par les soins que reçoivent nos vétérans et les questions qui les concernent.

Nous sommes aussi heureux d’accueillir parmi nos membres ceux et celles qui n’ont pas d’affiliation militaire, mais qui supportent les vétérans canadiens. Les membres de la Légion, qu’ils aient servi ou non, viennent aide aux vétérans et à leur famille, contribuent à promouvoir le Souvenir, soutiennent les programmes de la Légion, et se portent volontaires pour fournir des services essentiels dans leur communauté. Sans les bénévoles de la Légion, les formidables programmes et services qu’offre la Légion à nos vétérans et à leur famille disparaîtraient. 

Nous sommes fiers et ravis du travail qu’accomplissent nos membres pour les vétérans, et nous invitons tous les Canadiens à se joindre à nous pour rendre hommage et venir en aide à ceux et celles qui servent et ont servi.